A propos du régime additionnel de retraite

Des retraites sont menacées et les médias n'en parlent pas !... les enseignants du privé sous contrat d'association avec l'état vont être défavorisés encore plus.


Même employeur, mêmes missions, mêmes obligations mais droits différents. Mais où sont la justice sociale et la parité ? Où est la reconnaissance du travail accompli pour la Nation ? Où est le respect de l’engagement pris ? (d'après le SPELC)

Un ami enseignant explique :
« En 2005, nous avons obtenu un régime additionnel de retraite, pour égaliser nos pensions avec celles des collègues du public.  Aujourd’hui, l’Etat voudrait remettre en cause ce régime, au motif qu’il va être déficitaire d’ici quelques années. Mais cela, on le savait dès le départ : il ne s’agissait pas d’ouvrir des droits supplémentaires, mais de rattraper une injustice, et c’était clair quand la loi a été votée. Qui plus est, le même Etat fait des économies avec le RETREP qui, à la suite des récentes réformes des retraites (2003 et 2010), intervient de moins en moins et s’éteindra progressivement.
Chacun est invité à signer et faire signer la pétition intersyndicale qu’on trouvera à l’adresse suivante :



http://petitionretraiteadditionnelle.com/ …. »


Danger imminent pour le régime de retraite additionnel !

 

Un passage en force inacceptable ! (d'après l'Union intersyndicale)


Merci de votre soutien !...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :